8h de Suzuka Suzuki Endurance Racing Team qualifications

8h de Suzuka : le SERT veut empocher un maximum de points

La Suzuki n°1 du Suzuki Endurance Racing Team s’élancera de la 17e place de la grille de départ. Les hommes de Dominique Meliand, team manager, vont faire le forcing pour engranger un grand nombre de points dans l’optique du championnat.

« C’est la course la plus difficile de la saison. À cause de la chaleur bien sûr mais surtout parce que la concurrence japonaise est très relevée et prête à tout pour remporter cette course. Nous ferons le maximum pour engranger le plus de points possible et nous rapprocher un peu plus du titre », confiait Anthony Delhalle à l’issue de cette dernière séance d’essais libres, effectuée sous une température extérieure de 35°.

Pour relever ce challenge, le SERT pourra compter sur la mobilisation de toutes ses troupes et sur sa solide expérience, à l’image de son pilote vedette Vincent Philippe qui a acquis ses 9 titres mondiaux sous les couleurs du SERT et effectué sa première course à Suzuka en 2000. Forte de ces précieux atouts, l’équipe de Dominique Méliand a donc consacré ses dernières séances de roulage au travail sur les suspensions et au test de pneumatiques en condition course, avec des chaleurs plus élevées.

Durant les essais de nuit effectués hier tout comme lors de la séance libre d’aujourd’hui, le SERT va assurer l’essentiel au chronomètre en plaçant sa Suzuki GSX-R1000 à la 11e puis à la 12e place, c’est à dire devant ses deux principaux rivaux au championnat. La bagarre pour les meilleures places sur la grille de départ se jouait quant à elle à l’occasion de la Superpole qui réunissait les 10 équipes les plus rapides aux essais qualificatifs. Le meilleur représentant du clan Suzuki fut une fois encore le team Yoshimura Shell Advance qui, entre les mains de Takuya Tsuda, signa un fantastique tour en 2’06.405, soit le deuxième meilleur temps à seulement 0.147 seconde de la pole position ! Il devance le Team Kagayama (8e) et celle de l’écurie Moto Map Supply (9e).

D’après le communiqué de Suzuki France

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire