8h Suzuki Kawasaki Team Green

8h de Suzuka : le Kawasaki Team Green sort l’artillerie lourde

Désireux de remporter la prochaine édition des 8 Heures de Suzuka, Kawasaki a dévoilé son trio de pilotes qui officiera au guidon de la Kawasaki ZX10-RR #11 les 28 et 29 juillet prochains.

Pour contrer Yamaha et Honda, Kawasaki a constitué un trio de pilotes inédit pour la prochaine édition des 8 Heures de Suzuka. Ainsi, la Kawasaki ZX10-RR #11 du Kawasaki Team Green sera pilotée par Jonathan Rea, Leon Haslam et Kazuma Watanabe. Ils auront la lourde tâche d’offrir une deuxième victoire à Kawasaki aux 8 Heures de Suzuka.

Jonathan Rea, triple champion du monde Superbike fera son retour aux 8 Heures de Suzuka, épreuve qu’il a remporté en 2012 avec Honda. « Suzuka est le plus gros test pour l’homme et la machine. C’est comme un roller coaster émotionnel pendant la course et je suis très excité d’y retourner cette saison« , confie t-il.

Leon Haslam compte deux victoires aux 8 Heures de Suzuka (2013 et 2014), lui aussi avec Honda. Il s’est classé deuxième au guidon de la Kawasaki #11 en 2017. « Suzuka est un circuit très difficile et il correspond vraiment aux caractéristiques de la moto. Faire partie du Team Green et piloter la ZX-10RR est un rêve devenu réalité », déclare le pilote britannique.

Enfin, le pilote japonais Kazuma Watanabe se montre naturellement optimiste quand aux chances de victoire pour Kawasaki. « Cette année, nous alignons notre équipe la plus forte à ce jour. Nous allons pousser pour la victoire ».

Rappelons que Honda et Yamaha seront également engagés officiellement pour cette 41e édition des 8 Heures de Suzuka.

 

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire