8h de Suzuka Yamaha Factory Racing Team Superpole

8h de Suzuka : la réaction des polemen

Pour la deuxième année consécutive, la Yamaha R1 n°21 du Yamaha Factory Racing Team s’élancera depuis la pole position, demain, à l’occasion de la 39e édition des 8 Heures de Suzuka.

Katsuyuki Nakasuga (2’06″435) : « Nous avons pas changé les réglages de la moto au cours de la semaine, tout a été très bon et la vitesse moyenne a été élevé. Nous sommes très satisfaits des progrès que nous avons fait et dès demain je pense que nous allons faire un excellent travail. Je voulais battre le temps au tour de Pol cet après-midi, mais je ne pouvais pas! Aujourd’hui les conditions étaient plus difficiles et c’était probablement difficile de faire mieux mais je suis très heureux pour lui. J’étais le dernier à sortir pour un tour chrono. Je sentais beaucoup de pression et j’étais un peu nerveux. Je n’ai pas été aussi rapide que ce que je voulais mais nous avons obtenu la pole position, ce qui est très important pour le début de la course. Globalement je suis heureux pour nous tous ».

Pol Espargaro (2’06″258) : « Je suis vraiment très content de la pole position en particulier parce que cette semaine nous avons été rapides tous les trois. À part une petite modification du réglage électronique, nous n’avons pas tellement changé la moto. Nos styles de pilotages sont différents mais à la fin, nous pouvons utiliser la même moto, ce qui est vraiment important pour la course. Je suis content de mon tour chrono. Je voulais améliorer le temps de l’année dernière mais j’ai senti que la piste était un peu plus glissante et mon premier secteur n’a pas été extraordinaire. C’est important pour nous trois de partir devant demain. Le casque que je portais durant cette Superpole était spécial. Il porte le numéro de mon frère et c’est une sorte d’hommage pour lui car il fête son 27e anniversaire aujourd’hui ».

Alex Lowes : « Bien sûr, je suis vraiment heureux pour l’équipe. C’est une position étrange car je n’ai pas donné de ma personne pour cette pole position. Le plus important c’est la course de demain. Nous avons eu une bonne journée hier lors des essais. Nous étions tous assez rapides et cohérents, ce qui est très important pour demain. Je suis vraiment heureux d’être ici avec l’équipe Yamaha Factory Racing. C’est une équipe fantastique et nous entretenons une bonne relation entre pilotes. C’est très important pour une course comme celle-ci car vous devez travailler et avoir du plaisir ensemble. Je suis impatient que la course débute. Nous allons voir ce qui se passera demain ».

Propos issus du communiqué de Yamaha

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire