8h Suzuka Kawasaki Team Green qualif

8h de Suzuka : Kawasaki en pole position provisoire

Au terme des premières séances de qualifications, la Kawasaki n°87 du Team Green s’est imposé aux chronos. Mais les écarts sont faibles.

La Kawasaki n°87 du Team Green pilotée par Kazuki Watanabe, Akira Yanagawa et Haji Ahmad Yudhistir a signé le meilleur temps en 2’06″656 mais l’écart avec la Suzuki n°12 du Team Yoshimura n’est qu’à 3 dixièmes. Les écarts sont donc assez faibles et l’on trouve quatre marques différentes au quatre premières places.

Meilleur temps des essais privés, la Yamaha n°21 du Yamaha Factory Racing Team est 3e malgré une chute de Pol Espargarò. La Honda n°778 du F.C.C TSR Honda pilotée par Josh Hook, Dominique Aegarter et Kyle Smith est 4e devant l’autre CBR n°634 du MuSashi RT HARC-PRO (Takahashi/Van Der Mark/Stoner).

Le YART meilleur team permanent

Pour trouver le meilleur des teams permanents au championnat du monde d’Endurance, il faut se rendre à la 11e position. Position détenue par la Yamaha n°7 du Monster Energy Yamaha Yart de Broc Parkes, Ivan Silva et Sheridan Morais. L’écart avec la Kawasaki du Team Green s’élève à 2″3 secondes. La BMW n°13 du BMW Motorrad France Team Penz13 est 14e. Le GMT94 Racing, la Kawasaki du Team SRC Kawasaki, le SERT, la Honda Racing et le Team Bolliger Switzerland font un tir groupé entre la 16e et la 21e place de la grille. La Suzuki n°50 du Team April Moto Motors Events est 34e alors que la Suzuki n°2 du Team R2CL pointe à la 43e place.

Si 84 concurrents participent aux qualifications, seulement 70 d’entre eux seront admis au départ dimanche à 11 h 30 (heure locale). Demain, les dix meilleurs teams participeront individuellement sur la piste à la Superpole. Objectif, signer un temps canon afin d’obtenir la meilleure place possible sur la grille de départ.

 

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire