8h Suzuka GMT94-Yamaha qualifications

8h de Suzuka : « Il y a des quinzièmes places qui sont belles »

À l’issue des qualifications, le Yamaha #94 du GMT94-Yamaha s’élancera de la quinzième place de la grille de départ. Une position qui satisfait Christophe Guyot, team manager du GMT94-Yamaha.

Conscient qu’il est impossible de suivre le rythme des équipes japonaises, le GMT94-Yamaha a profité des qualifications de ces 8 Heures de Suzuka pour préparer la course. Ainsi, David Checa, Niccolò Canepa et Mike Di Meglio ont réalisé un chrono moyen de 2’09’950. L’écart avec la R1 officielle auteur de la pole position provisoire s’élève à plus de deux secondes mais comme l’explique Christophe Guyot, team manager du GMT94-Yamaha, l’essentiel est ailleurs et il y a des motifs de satisfactions :

«  Il y a parfois des deuxièmes ou troisièmes places qui sont frustrantes, comme il y a des quinzièmes places qui sont belles. Nous avons pris la décision de conserver nos pneus neufs durant les épreuves de qualifications pour être en mesure de changer les pneus avant et les pneus arrière à chaque relais de course. Nous préparons notre course car nous avons le titre du championnat du monde à jouer. Au vu des résultats obtenus lors des essais libres officiels, on peut envisager un rythme très rapide en course. Nous sommes vraiment satisfaits de notre position, une très belle performance de la part des pilotes et du team. »

Rappelons que le GMT94-Yamaha pointe à la deuxième place du classement provisoire du championnat du monde d’Endurance FIM EWC à seulement un point du Suzuki Endurance Racing Team. Le titre se jouera donc à l’occasion des cette 40e édition des 8 Heures de Suzuka, dernière manche du FIM EWC.

Propos issus du communiqué du GMT94-Yamaha

 

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire