24h Barcelone Honda Racing

8h de Suzuka : Honda court après ses premiers points

Cette semaine, l’équipe Honda Racing repart au combat pour la conquête du titre en championnat du Monde d’Endurance 2015 pour la 38e édition des 8h de Suzuka.

Un épreuve qui intervient seulement quelques jours après la course des 24 Heures de Barcelone, où l’équipe a terminé deuxième. Malgré quelques ennuis mécaniques.

Julien Da Costa, Freddy Foray et Sébastien Gimbert devront faire face à la chaleur et aux conditions extrêmes sur les 5.821 km du circuit de Suzuka. Les trois pilotes Honda seront confrontés à 70 équipes en catégorie EWC, incluant leurs rivaux habituels ainsi qu’une foule d’équipes japonaises spécialistes de l’endurance.

De précieux points

Après un résultat positif à Barcelone il y a dix jours, Da Costa, Foray et Gimbert viseront une place sur le podium, mais l’objectif principal de l’équipe est de marquer autant de points que possible au championnat.

Neil Tuxworth, team manager du Honda Racing, espère repartir du Japon avec de gros points : « Nous partons pour les 8h de Suzuka après une participation très réussie à Barcelone. Les changements opérés sur la CBR depuis Le Mans se sont avérés positifs et nos pilotes ont pu effectuer 24 heures de course sous la chaleur, ce qui a constitué un excellent test avant Suzuka. Nous sommes confiants avant la course, nous pouvons viser le podium et évidemment notre but sera de ramener un maximum de points pour le championnat lors de cette course qui se déroulera sur les terres de Honda. »

L’an passé, la Honda n°111 s’était montrée particulièrement à son aise à Suzuka sans pour autant terminer la course. Julien Da Costa se souvient : « L’année dernière, nous étions forts à Suzuka mais malheureusement nous avons eu un petit problème pendant la course. Cette année, je pense que nous serons en mesure de finir dans le top cinq si tout se passe comme prévu. Notre point fort cette année est notre consommation d’essence, ce qui est une bonne chose à Suzuka, car c’est un très long circuit, donc si nous pouvons faire un ou deux ravitaillements de moins que les autres équipes, je pense que nous serons en mesure de gagner beaucoup de temps. C’est une course vraiment excitante chaque année et nous sommes vraiment impatients de rivaliser avec la légende du MotoGP, Casey Stoner, ainsi qu’avec tous les autres pilotes venus de différents horizons. »

Le départ de la course sera donné dimanche à 4 h 30 (heure française).

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire