8h Suzuka Yamaha Factory Racing Team Alex Lowes qualifications

8h de Suzuka-Alex Lowes : « Cette course ne se résume pas à un tour rapide »

Alex Lowes s’est montré le plus rapide à l’occasion des qualifications des 8 Heures de Suzuka. Néanmoins, le pilote Yamaha sait qu’en course, il ne suffira pas d’être rapide sur un tour.

2’06’405, c’est pour l’instant le meilleur chrono de la 40e édition des 8 Heures de Suzuka réalisé par Alex Lowes lors des qualifications. Le pilote de la Yamaha R1 #21 s’est montré particulièrement rapide et à son avantage sur le tracé technique et rapide de Suzuka. Si la Yamaha officielle est en lice pour décrocher un troisième succès d’affilé, Alex Lowes garde les pieds sur terre et sait que le scénario d’une course d’Endurance ne peut être écrit à l’avance.

Il commente : « La journée s’est très bien passée. Nous avons travaillé sur le rythme de qualifications lors de la première session et ensuite nous avons utilisés des pneus usés lors de la seconde. Je me sentais vraiment bien sur la moto et nous nous sentons forts. Évidemment cette course ne se résume pas à un tour rapide. Il s’agit d’être rapide et cohérent durant huit heures et en particulier durant vos relais. Je suis pleinement concentré sur la course, je me sens bien et je profite du week-end ».

Demain, la Yamaha #21 participera à la traditionnelle Superpole des 8 Heures de Suzuka. Alex Lowes pourrait être désigné par son équipe pour tenter de décrocher la pole position des 8 Heures de Suzuka.

Propos issus du communiqué de Yamaha

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire