8h SlovakiaRing YART Yamaha course

8 Heures Slovakia Ring : Yamaha mène la danse à mi-course

Le cap de la mi-course des 8 Heures du Slovakia Ring vient d’être franchi. La Yamaha #7 du YART Yamaha devance une autre R1, celle du GMT94-Yamaha.

La Yamaha #7 de l’équipe autrichienne YART Yamaha est actuellement en tête de l’épreuve mais elle subit la pression de la Yamaha #94 du GMT94-Yamaha. L’écart entre ces deux machines est de seulement 2,2 secondes. L’équipe française a pour unique objectif de ravir la première place. La Honda #5 de l’équipe F.C.C TSR Honda France suit ce duel à distance puisqu’elle pointe à 26 secondes des deux machines de tête. Freddy Foray a tout de même réalisé le meilleur tour en course en 2’04″831.

La Honda #111 du Honda Endurance Racing est 4e devant la Kawasaki #11 du Team SRC Kawasaki. « Le rythme de la course est plus élevé parce que la température est tombée. C’est beaucoup mieux que lors du premier relais parce que nous ne pouvions pas nous battre avec les deux top teams. Nous allons essayer de remonter à la meilleure position possible. Nous sommes à mi-course et beaucoup de choses peuvent encore se passer c’est pour ça que nous allons continuer d’attaquer », confie Randy De Puniet.

Comme aux 24 Heures Motos, la Suzuki #2 du Suzuki Endurance Racing Team a rencontré des problèmes de freins. « Je me suis retrouvé sans freins au virage 7. J’ai heureusement pu éviter la chute. Ce sont les mêmes problèmes que nous avons rencontré aux 24 Heures Motos », regrette Gregg Black. Le SERT est désormais en 8e position à un tour des leaders.

La Suzuki #50 du Team April Moto Motors Events a chuté. Elle apparaît à la 22e place du classement général. Une autre machine de la catégorie Formula EWC a connu des déboires, il s’agit de la Yamaha #6 de l’équipe Maco Racing 2 a rencontré de sérieux problèmes moteur.

En catégorie Superstock, la Suzuki #72 du Junior Team Le Mans Sud est en tête. Toutefois, elle doit batailler avec la Kawasaki #4 du Tati Team Beaujolais Racing et la Yamaha #333 du Yamaha ViltaPis Experiences. Cette dernière est la machine qui a passé le moins de temps à son stand (3’13 contre 3’32 pour la Suzuki #72). « Nous sommes heureux d’être de retour aux avant-postes. Je me suis battu en piste avec Louis Rossi mais je n’ai pas pu le suivre très longtemps. Les réglages de la moto ne sont pas parfaits. Il faut trouver une solution », explique Florian Alt, pilote de la Yamaha #333

Au moment de rédiger ces lignes, la voiture de sécurité a fait son apparition en piste suite à la chute de la BMW #90 du team LRP Poland pilotée par le jeune Arnaud Friedrich au virage n°2. Il est indemne mais des débris sont présents sur la piste.

Voici le classement de l’épreuve après 4 h 30 de course :

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire