8h Slovakia Ring Yamaha Viltaïs Experiences qualifications

8 Heures Slovakia Ring : top 3 en Superstock pour la Yamaha #333

L’équipe Yamaha Viltaïs Expériences conclue sa seconde séance d’essais qualificatifs des 8 heures du Slovakia Ring sur une 3e place du classement superstock. Elle peut désormais se concentrer sur son prochain objectif : la victoire en course !

Après sa très belle prestation d’hier qui lui avait permis d’accrocher la deuxième place du classement provisoire des essais en catégorie Superstock, la Yamaha Viltaïs Expériences comptait bien mettre à profit la seconde séance qualificative pour accrocher une nouvelle pole position à son palmarès déjà riche. Mais aujourd’hui, les conditions se sont révélées moins favorables que prévu et n’ont pas permis aux pilotes de la #333 d’atteindre leur objectif. Cette ultime séance aura tout de même mis en lumière la superbe performance d’Axel Maurin qui enregistre aujourd’hui son meilleur tour en 2’06″078 et s’impose en leader des pilotes Yamaha Viltaïs Expériences. Le jeune Français devance de peu l’Allemand Florian Alt qui progresse lui aussi avec un chrono de 2’06″097. Seul Vincent Lonbois, moins à l’aise que ses coéquipiers sur ce circuit technique, ne réussira pas à améliorer ses temps de la veille. La nouvelle recrue du team est donc créditée d’un chrono en 2’08″211. Sur la grille de départ, la Yamaha occupera demain le 14e rang et la 3e position de la catégorie Superstock à seulement 8 centièmes du Junior Team LMS.

Pour Yannick Lucot, team manager de la formation auvergnate, tout reste ouvert pour la course : « Axel a fait une super séance et il améliore ses temps de l’année de dernière d’une seconde et demi. Florian a également très bien roulé. Cela a été plus compliqué pour Vincent. Il ne faut pas qu’il se focalise sur ses temps, on sait que des circuits réussissent un peu moins bien à certains pilotes. Nous savons aussi qu’en course, il saura trouver le bon rythme comme ce fut le cas au Mans. Nous sommes donc confiants pour demain et mettons tout en œuvre pour que l’énergie du team et les moyens développés depuis des années se concrétisent par une victoire sur ces terres slovaques ! ».

Le départ des 8 Hours of Slovakia Ring sera donné demain à 12h30. La course est retransmise par la chaine Eurosport 1 de 14h00 à 15h30 et de 18h15 à 21h00. Vous pouvez aussi suivre l’intégralité de l’épreuve sur le site www.lequipe.fr/lachainelequipe/.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire