8h Slovakia Ring YART Yamaha qualifications

8 Heures Slovakia Ring : le YART Yamaha en tête après une heure de course

Le départ des 8 Heures du Slovakia Ring a été donné à 12 h 30. Une première heure de course agitée et marquée par la chute de la Kawasaki #11 du Team SRC Kawasaki.

Si Gregg Black, pilote de la Suzuki #2 du Suzuki Endurance Racing Team a réalisé le holeshot, c’est finalement la Yamaha #7 du YART Yamaha qui a bouclé la première heure de course en tête. La Suzuki #2 a dû effectuer un stop and go suite à des problèmes d’étiquettes de pneumatiques rencontrés lors des qualifications. La Yamaha #7 devance la Honda #5 de l’équipe F.C.C TSR Honda France et la Yamaha #94 du GMT94-Yamaha.

Le fait marquant de cette première heure de course, c’est la chute de Randy De Puniet au guidon de la Kawasaki #11 du Team SRC Kawasaki. Si le pilote français a pu reprendre la piste, il a perdu prêt d’une minute et le contact avec les machines de tête. « J’essayais de suivre Freddy Foray et j’ai fais une erreur », reconnait t-il. « Il y a beaucoup de vibrations sur l’arrière de la moto. C’est difficile de bien piloter dans ces conditions. Mes coéquipiers auront peut-être de meilleurs sensations que moi. C’est une course de 8 heures alors ce sera difficile de remonter au classement ». La Kawasaki #11 apparaît désormais à la 17e place du classement général à 1’44 de la Yamaha #7.

En catégorie Superstock, la Yamaha  #96 de l’équipe Moto Ain qui avait réalisé la pole position a chuté en début de course. Roberto Rolfo est parti à la faute. Le pilote italien est indemne mais la moto pointe en 31e position. De ce fait, c’est la Suzuki #72 du Junior Team Le Mans Sud qui a hérité du commandement. Elle est en 8e position du classement général et devance la Kawasaki #4 du Tati Team Beaujolais Racing et la BMW #56 du GERT56.

La température de la piste est plus élevée que lors des essais libres et des qualifications. Cela se ressent sur le maniement des motos et explique certains écarts de trajectoire.

Voici le classement après 1 heure de course :

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire