8h Slovakia Ring FCC TSR Honda pole position

8 Heures Slovakia Ring : F.C.C TSR Honda France en pole position

L’équipe japonaise a confirmé sa pole position à l’occasion de la deuxième séance qualificative. Les Suzuki du SERT et du Junior Team Le Mans Sud ont progressé dans le classement.

La Honda #5 de l’équipe F.C.C TSR Honda France partira demain en pole position des 8 Heures du Slovakia Ring, troisième manche du Championnat du Monde d’Endurance FIM EWC. Cette machine était déjà en tête des qualifications hier. Ce matin lors de la deuxième séance qualificative, Freddy Foray, Alan Techer et Josh Hook n’ont pas amélioré leurs chronos.

La Yamaha #7 du YART-Yamaha décroche la 2e position à seulement 0,08 seconde de la Honda #5 ! En revanche, la Suzuki #2 du Suzuki Endurance Racing Team a amélioré. Vincent Philippe, Etienne Masson et Gregg Black sont parvenus à hisser leur machine en 3e position grâce à un chrono moyen de 2’04″812 (contre 2’04″934 hier). La Yamaha #94 du GMT94-Yamaha est victime de cette amélioration et glisse à la 4e place. Elle devance la Kawasaki #11 du Team SRC Kawasaki qui rétrograde en 5e position. La BMW #48 et la Honda #111 restent 6e et 7e. La BMW #21 du Mercury Racing complète le top huit.

En catégorie Superstock, peu de changements. La Yamaha #96 de l’équipe Moto Ain pilotée par Alexis Masbou, Roberto Rolfo et Christoffer Bergman conserve la pole position. Toutefois, la Suzuki #72 du Junior Team Le Mans Sud passe en 2e position devant la Yamaha #333 du Yamaha Viltaïs Experiences. La Suzuki #68 de Aotmic Motosport est 4e.

Retrouvez la composition complète de la grille de départ ici.

Le départ de la course sera donné demain à 12 h 30. Elle promet d’être intense car les écarts entre les machines sont faibles. L’an passé, c’est la Yamaha #94 du GMT94-Yamaha qui s’était imposée devant le Suzuki Endurance Racing Team et la Honda #111 du Honda Endurance Racing.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire