8h Slovakia Ring GMT94-Yamaha FCC TSR Honda course

8 Heures Slovakia Ring : duel à couteaux tirés entre Yamaha et Honda

Après deux heures de course, la bataille pour la première place fait rage entre la Yamaha #7 du YART Yamaha et la Honda #5 de l’équipe F.C.C TSR Honda France.

Lors de cette deuxième heure de course, la Yamaha #7 et la Honda #5 se sont livrés à un véritable duel pour la première place du classement. C’est la Yamaha qui mène la danse mais elle possède seulement 3 secondes d’avance sur la Honda. Alan Techer, pilote de la Honda #5 revient sur son relais : « J’ai été très prudent en début de relais parce que le pneu Bridgestone a vraiment besoin d’être à une température optimale pour bien fonctionner. J’ai augmenté mon rythme tour après tour. J’ai doublé Marvin Fritz et tenté d’augmenter l’écart mais ce n’était pas possible car il arrivait à me suivre. J’ai fais une petite faute au freinage du virage numéro 9 et Marvin est repassé en tête. Je m’amuse beaucoup avec la moto et je la fait beaucoup glisser ».

Les pilotes de la Yamaha #7 doivent s’employer au guidon de leur moto comme l’explique Marvin Fritz : « Nous rencontrons un petit problème électronique. Nous sommes privés d’antipatinage et d’anti-wheeling. Cela nous donne du travail mais la moto fonctionne bien et les pneus sont très bons. Nous avons même utilisé un pneus usé durant la qualification. Nous allons essayer de rester calmes et de trouver notre rythme. Même si la Honda #5 est un petit peu plus rapide, notre heure viendra ».

Au moment d’écrire ces lignes, la Yamaha #94 du GMT94-Yamaha pilotée par David Checa vient de prendre la 2e position à la Honda #5 de Josh Hook. Le pilote australien a rapidement repris l’avantage. « On l’attendait cette bagarre. La #5 est très rapide et on joue le titre avec eux. La piste est très chaude et ça glisse beaucoup. Pour les pilotes c’est assez compliqué. On vient de faire seulement deux heures de course. Il faut attendre un petit peu pour adapter notre stratégie », explique Christophe Guyot, team manager du GMT94-Yamaha. La Honda #111 du Honda Endurance Racing est en 4e position. Après son stop and go, la Suzuki #2 du Suzuki Endurance Racing pointe en 5e position. La Kawasaki #11 du Team SRC Kawasaki remonte au classement et apparaît à la 10e place.

En catégorie Superstock, la Suzuki #72 du Junior Team Le Mans Sud conserve le leadership. Elle devance toujours la Kawasaki #4 du Tati Team Beaujolais Racing. La Yamaha #333 du Yamaha Viltaïs Experience complète le top 3 de cette catégorie. À noter la chute de la Kawasaki #3 de l’équipe AM Moto Racing Competition pilotée par Romain Maitre et de la Yamaha #6 Maco Racing 2. L’équipe troyenne a écopé d’une pénalité pour sa responsabilité dans cette chute. La Yamaha #65 du Motobox Kremer Racing pilotée par Jan Viehmann a également chuté.

Voici le classement général après deux heures de course :

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire