24h Motos Lucy Glöckner

8 Heures Slovakia Ring : du changement dans les équipages

Alors que les essais officiels des 8 Heures du Slovakia Ring débutent aujourd’hui, quelques changements d’équipages ont eu lieu depuis les 24 Heures Motos.

Lucy Glöckner rejoint le team LRP Poland

La pilote allemande âgée de 28 ans pilotera la BMW S1000RR #90 à l’occasion de cette troisième manche du Championnat du Monde d’Endurance FIM EWC. Elle fera équipe avec Jaro Cerny et Arnaud Friedrich. Lucy Glöckner avait pris part aux 24 Heures Motos au guidon de la BMW officielle de l’équipe NRT48. « Tout comme l’an dernier, nous nous dirigeons vers la Slovaquie avec un équipage excitant et en qui nous plaçons de grands espoirs. Lucy est l’une des pilotes les plus rapides du championnat. Grâce à BMW, c’est une excellente opportunité de l’avoir dans notre équipe. Je suis confiant et nous pouvons prendre la tête du peloton samedi. Une course de 8 heures peut être considérée comme un sprint par rapport aux classiques de 24 heures, mais c’est toujours un énorme défi pour les pilotes et les mécaniciens. Tout peut arriver mais nous sommes complétement prêts pour le combat », affirme Bartlomiej Lewandowski, team manager de l’équipe.

Mission d’intérim pour Julien Da Costa

Julien Da Costa est de retour au guidon de la Kawasaki #11 du Team SRC Kawasaki. Le team Tecmas ne participant pas à l’intégralité du championnat, il peut donc remplacer Mathieu Gines (blessé au doigt lors des 24 Heures Motos) pour les 8 Heures du Slovakia Ring. Rappelons que Julien Da Costa a remporté les 24 Heures Motos en 2010, 2011 et 2012 puis le Bol d’Or la même année avec l’équipe  de Gilles Stafler.

Alex Plancassagne intègre le Maco Racing Team

Après avoir remporté la catégorie Superstock des 24 Heures Motos au guidon de la Yamaha de l’équipe 3ART-Moto Team 95, Alex Plancassagne saute sur une autre R1 pour les 8 Heures du Slovakia Ring. En effet, il pilotera la Yamaha #14 du Maco Racing Team aux côtés de Louis Bulle et Anthony Dos Santos. Alex Plancassagne remplace Grégory Junod, blessé lors des essais libres des 24 Heures Motos.

Stéphane Egea au guidon d’une Suzuki

Stéphane Egea pilotera la Suzuki GSX-R 1000 de l’équipe Atomic Motosport. Il fera équipe avec Guillaume Antiga et Clément Stoll. Rappelons que lors des 24 Heures Motos, Stéphane Egea pilotait la Honda #55 National Motos.

Axel Pons avec le RAC41

Suite au forfait d’Axel Aynie, toujours en convalescence après sa grosse chute aux 24 Heures Motos, Gabriel Pons rejoint le team RAC41. Il partagera le guidon de la Honda #41 avec Alexandre Ayer et Billy Cornut. Avec deux abandons aux Bol d’Or et aux 24 Heures Motos, le RAC41 souhaite profiter des 8 Heures du Slovakia Ring pour emmagasiner de l’expérience sur un tracé que l’équipe ne connait pas et intégrer de nouveaux membres pour les prochaines courses.

Parmi les autres changements d’équipages, notons l’intégration du pilote slovaque Jakub Jantulik au sein du Team GP Moto (Kawasaki #16), de Jonathan Hardt avec AM Moto Racing Competition (Kawasaki #3), de Christopher Auzoux avec JMA Motos Action Bike (Suzuki #34) et de Léon Benichoux avec Energie Endurance 91 (Kawasaki #91).

>> Retrouvez la liste des engagés au 9 mai <<

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire