IMGP4224 750x500

24h Motos : un équipage renouvelé et prometteur pour le Team 18 Sapeurs-Pompiers

Après une saison d’absence, le Team 18 Sapeurs-Pompiers s’étant engagé en Coupe du Monde Superstock 1000 en 2015, l’équipe a fait son grand retour en 2016 et engagera un tout nouvel équipage en 2017.

Ne cherchez plus la Kawasaki n°18 dans la catégorie EWC (catégorie reine du Championnat du Monde d’Endurance). En effet, l’équipe managée par le Lieutenant-Colonel Yannick Bureau a choisi la catégorie Superstock afin de viser son podium. « C’est surtout un choix économique car la catégorie EWC est devenue trop coûteuse pour nous et nous avions envie de nous battre pour des podiums », explique le team manager. Compte-tenu du niveau qui règne dans cette catégorie, le défi est de taille.  Les pompiers souhaitent briller à l’occasion de cette nouvelle saison et faire oublier ses deux abandons successifs en 2016, sur casse mécanique, lors des 24 Heures Motos et des 12 Heures de Portimao.

Pour y parvenir, la « 18 » compte sur un équipage renouvelé, prometteur et « qui peut faire parler de lui », estime Yannick Bureau.

Maxime Cudeville, qui avait rejoint l’équipe lors de la dernière édition du Bol d’Or, partagera la guidon de la Kawasaki ZX10R n° 18 avec Eddy Dupuis, jusqu’à lors pilote de réserve du Junior Team LMS, et Benjamin Colliaux. À 35 ans, ce pilote est engagé en compétition depuis seulement 5 ans. Il s’est illustré en remportant le Bol d’Or Classic et les WERC 2014 ainsi que l’European Bike Championship en 2016.

Cela peut aussi vous intéresser :

FIM EWC : les pilotes du GMT94 reprennent la piste

Laisser un commentaire