TCC TSR Honda n°5

24h Motos : FCC TSR Honda sous pression

Alors que Alan Techer a laissé le guidon de la Honda n°5 à Damian Cudlin, la moto caracole toujours en tête de la course mais se trouve désormais sous la pression de la Kawasaki n°11.

La pluie et la grisaille du début de course ont laissé place progressivement à un temps frais mais sec, permettant aux pilotes de faire des pointes et de faire tomber les chronos.

Les chutes ont encore été nombreuses : Mathieu Gines tombe peu avant 17h30 alors qu’il est en 4è position et qu’il est le plus rapide en piste, tout comme Ivan Silva sur la Yamaha n°7 du YART. Il ne parvient pas à ramener la moto et doit accepter sa prise en charge par une équipe médicale. Le pilote souffre d’une fracture à l’épaule et ne pourra pas reprendre la piste. Louis Rossi, au guidon de la Yamaha n°94, chute également peu avant 19h00 et, après un passage obligé au stand, s’enfonce en fin de classement.

A 17h30, Watanabe (7) devance Foray (11) et Canepa (94). Ce dernier fait alors un arrêt au stand du GMT94 où William Costes décide de changer de pilote au profit de David Checa. Il explique un peu plus tard : « Les chronos ne sont pas très rapides. C’était préférable de remettre un pilote qui connaît ces conditions. On ne prend pas de risque. »

2 équipes se voient imposer une pénalité, en l’occurrence un « stop and go » suite au non respect du règlement de course. Dans les deux cas, l’oubli des lunettes de protection par un ravitailleur conduit la direction de course à sanctionner les teams en les obligeant à repasser par les stands.

Grégory Leblanc, qui avait chuté peu avant 16h00, réalise le meilleur temps au tour à 18h20 en 1’38″586, battant le temps de référence de Mathieu Lagrive, réalisé deux heures plus tôt.

A 19h20, le classement s’établit ainsi :

  1. Damian Cudlin du FCC TSR Honda (5)
  2. Fabien Foret du SRC Kawasaki (11)
  3. Sébastien Gimbert du Honda Endurance Racing (111)

La Yamaha n°333 du Yamaha Viltaïs Experience du trio Maurin/Salchaud/Depoorter domine toujours la catégorie Superstock devant le Team Louit Moto 33 Traqueur et et le NRT48 Race Evens UG.

Photo : J’MC Photos ©

Laisser un commentaire