SRC Kawasaki n°11

24h Motos : SRC Kawasaki une nouvelle fois en tête des essais

La journée pluvieuse a laissé place à un temps plus clément pour la séance d’essais libres de nuit, ouvrant ainsi la voie à une lutte acharnée pour la première place. Comme lors des essais de la matinée, la Kawasaki n°11 s’impose.

Après des débuts prudents en raison de l’humidité ambiante et d’une piste glissante, les motos rejoignent rapidement leurs stands pour chausser des pneus mixtes et lancer la compétition.

La Honda n°111 du Team Honda Endurance Racing mène les essais pendant près de 50 minutes avec un temps de 1’49″557 réalisé par Sébastien Gimbert. Il ne boude pas son plaisir et démontre une forte motivation : « Ça fait du bien de rouler la nuit, je me régale sous des conditions un peu compliquées. Ce n’est pas vraiment sec ni vraiment mouillé, c’est un vrai plaisir. Les pneus fonctionnent. J’ai une autre approche de la course cette année, je suis plus décontracté et j’ai surtout confiance dans mon équipe. »

Matthieu Lagrive n’est pas en reste et améliore le chronomètre. Il prend la tête avec un temps de 1’46″57 au guidon de la Kawasaki n°11 du Team SRC Kawasaki.

A l’image de ce qui s’est passé tout au long de la journée, la BMW du Penz13.com ne parvient toujours pas à rejoindre la tête et stagne au delà de la 10è position. Elle termine finalement 13è au classement général. Kenny Foray explique les difficultés du team mais se veut optimiste : « Dans ces conditions, on n’est pas au mieux, c’est  très délicat et il va falloir faire avec dans tous les cas. On va espérer que le temps soit avec nous, on trouvera des solutions. »

Lorsque Ivan Silva, au guidon de la Yamaha n°7 du YART Yamaha Official EWC Team, améliore le temps au tour avec 1’46″094, la lutte pour la première place s’accélère et prend une nouvelle dimension. Les temps s’améliorent tours après tours jusqu’au drapeau à damier.

Finalement, Grégory Leblanc domine les dernières minutes et permet à SRC Kawasaki de terminer à la première place des essais de nuit en 1’40″348.

En catégorie Superstock,  la Yamaha n°36 du Team 3ART Yam’Avenue se classe 6ème en 1’42″530 et domine largement ses concurrents avec plus de 2 secondes d’écart.

Prochain rendez-vous vendredi 8 avril 2016 à partir de 10h00 pour la 2ème séance qualificative.

Photo : J’MC Photos ©

Laisser un commentaire