24h Motos départ

24h Motos : rendez-vous les 9 et 10 avril 2016

Manche d’ouverture du championnat du monde FIM d’Endurance, la 39e édition des 24 Heures Motos se déroulera sur le circuit Bugatti les 9 et 10 avril 2016.

Depuis 2015, les 24 Heures Motos ont retrouvé leurs dates originelles en avril et ouvrent la saison d’endurance mondiale.

Les plus grands acteurs de la moto seront à n’en pas douter présents : Suzuki, Yamaha, Kawasaki, Honda et BMW, motos engagées autant par des structures officielles que privées, garantissant ainsi un niveau de compétition des plus elevés.

Les 24 Heures Motos 2015 resteront marquées par un final tout à la gloire de Suzuki qui s’offrait un véritable triomphe en remportant l’épreuve en catégoirie EWC et Superstock, alors que la Metiss décrochait la victoire en Open.

Après deux victoires consécutives, le Suzuki Endurance Racing Team (SERT) aura certainement à cœur de défendre son titre et par la même occasion faire la passe de trois et ainsi acquérir définitivement le trophée des 24 Heures Motos. Mais pour 2016, les cartes seront redistribuées et tous les protagonistes de l’endurance moto voudront entamer la saison de la plus belle des manières, en brillant sur les terres mancelles.

Le champiionnat du monde d’Endurance 2015 n’est pas encore terminé et le dénouement de la saison se jouera lors de l’ultime manche du 18 au 20 septembre prochain sur le circuit Paul Ricard, pendant le Bol d’Or.

Le calendrier complet du championnat du monde d’Endurance 2016 sera révélé ultérieurement.

D’après le communiqué de l’ACO

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire