24h Motos RAC41 Pré-Mans

24h Motos : Pas de prise de risque pour le RAC 41 aux essais Pré-Mans

Présent sur le circuit Bugatti les 29 et 30 mars pour les essais pré-Mans, le RAC41 a profité de ces deux jours de tests pour mettre au point ses Honda CBR 1000 RR SP.

En dépit de conditions dégradées dues à une météo capricieuse, l’équipe basée à Vendôme a pu éprouver ses machines et effectuer les réglages nécessaires.

Si Cyprien Schmidt et Florent Tourné ont rapidement pris le rythme, Pierre-Yves Bian, qui découvrait la moto, a chuté lourdement mercredi matin. Blessé à la clavicule et aux cervicales, le pilote est donc forfait pour la course.

Le RAC41 réalise des temps stables en 2’02″000 alors que les meilleurs équipes ont pu rouler en 1’55′ »000.

Les conditions climatiques ont poussé le team à donner des consignes de prudence à ses pilotes afin d’éviter les chutes : « Nous ne voulions pas casser une moto à dix jours de la course », indique Ludovic Rezé, chef d’équipe. Il ajoute : « Nos objectifs pour les 24h du Mans 2016 restent donc inchangés, et nous espérons atteindre cette année le Top 10« .

Sébastien Dupond remplacera Pierre-Yves Bian au guidon de la Honda et apportera son expérience de la course à laquelle il compte déjà deux participations (2011 et 2013).

 

D’après le communiqué du team

Photos : Rac41 ©

Laisser un commentaire