24h Motos Team SRC Kawasaki

24h Motos-Paroles de favoris : Le Team SRC Kawasaki

En 2016, le Team SRC Kawasaki vise la victoire aux 24 Heures Motos et le titre en Championnat du Monde d’endurance avec la nouvelle ZX10-R.

Après avoir laissé échapper la victoire en 2014 et 2015, le Team SRC Kawasaki espère bien empêcher le Suzuki Endurance Racing Team de décrocher une troisième victoire d’affilée. Mais l’équipe managée par Gilles Stafler devra également penser au Championnat du Monde d’endurance, compétition qu’elle compte bien remportr. Pour cela, la nouvelle Kawasaki ZX10-R sera pilotée par Grégory Leblanc, Fabien Foret et Matthieu Lagrive.

Lors des essais Pré-Mans, la Kawasaki n°11 a réalisé le meilleur temps sur piste sèche. Preuve que cette nouvelle machine est bien née.

Gilles Stafler : « Pour nous, cette année, l’objectif c’est de regagner les 24 Heures Motos avec la nouvelle Kawasaki ZX10-R. Je pense que nous pouvons toujours préparer une machine encore plus performante. Les japonais de chez Kawasaki travaillent beaucoup. D’apparence, la moto ressemble beaucoup à celle de l’année dernière mais en réalité, elle est complètement différente. Comme chaque année, les 24 Heures Motos ont une importance primordiale pour nous. »

Grégory Leblanc : « La moto est déjà très performante puisque nous avons remporté les deux premières courses du Championnat de France Superbike. Lors des essais Pré-Mans, sur piste sèche, nous avons réalisé le meilleur temps. Nous sommes assez confiants. C’est une nouvelle machine et nous avons encore beaucoup de choses à découvrir mais il faudra compter sur nous pour cette 39e édition des 24 Heures Motos. »

Photo : Team SRC Kawasaki ©

Laisser un commentaire