24h Motos Honda Endurance Racing

24h Motos-Paroles de favoris : Le Honda Endurance Racing

Depuis son retour en Championnat du Monde d’endurance (sous cette forme) en 2014, le Honda Endurance Racing court toujours après sa première victoire sur une course de 24 heures.

Pour cette nouvelle saison, le Honda Endurance Racing a décidé de conserver le même équipage de pilotes que l’an passé. Julien Da Costa, Sébastien Gimbert et Freddy Foray se partageront le guidon d’une Honda 1000 CBR revue et corrigée durant l’hiver.

Pour préparer une saison qui doit voir la Honda n°111 remporter les 24 Heures Motos et le titre de Champion du Monde d’endurance, Honda a participé à quatre journées d’essais privés sur le circuit de Monteblanco en Espagne.

Jonny Twelvetrees, team manager : « Nous sommes tous très impatients de participer aux 24 Heures Motos. Cette course représente le bout du tunnel après avoir traversé un hiver qui nous paraît toujours très long. Les pilotes et tous les membres de l’équipe sont prêts. Notre principale cible, c’est la victoire. Nous savons que cela va être difficile mais elle fait partie de l’ADN de Honda. »

Sébastien Gimbert : « Cet hiver a été long pour toute l’équipe. Les mécaniciens ont énormément fait évoluer cette nouvelle machine. Il n’y a que la couleur qui ne change pas. Cela présage d’une belle course et ce qui est sûr c’est que nous sommes là pour jouer la victoire. En endurance, plus on reste longtemps en piste, moins on s’arrête. Cela fait gagner beaucoup de temps alors nous comptons jouer sur la consommation mais l’équipe a également travaillé sur d’autres points. »

Photo : David Reygondeau, Good-Shoot ©

Laisser un commentaire