24h Motos GMT 94 paroles de favoris

24h Motos-Paroles de favoris : le GMT 94 Yamaha

Le GMT 94 Yamaha mise sur deux nouveaux pilotes mais également sur la nouvelle Yamaha R1 pour remporter la 39e édition des 24 Heures Motos.

2016 marque la seconde année d’exploitation de la nouvelle Yamaha R1 pour le GMT 94. Une plus grande connaissance de cette machine et le renouvellement des deux tiers de l’équipage sont censés permettre à l’équipe de Christophe Guyot de décrocher un nouveau titre de Champion du Monde d’endurance et une victoire aux 24 Heures Motos.

Christophe Guyot : « C’est notre deuxième saison avec la R1. C’était une bonne année quand même l’an passé, il y a eu des podiums et une victoire. C’était très très sympa. Après on sait qu’en endurance, il faut aussi un peu de réussite, c’est ce que nous allons essayer d’obtenir cette année. Nous avons renouvelé notre équipe aux deux tiers. David Checa est là depuis 2003 donc ça fait très longtemps et puis Louis Rossi et Niccoló Canepa, étaient très demandeurs pour rouler chez nous. Leurs premiers tours de roues sur le moto se sont très bien passés. Ils feront toute l’aventure 2016 avec nous. Nos adversaires sont également très forts et il n’y a pas qu’eux d’ailleurs. Je crois qu’y compris au niveau de certaines équipes privées, il y a des concurrents qui vont être sérieux et qui peuvent aussi saisir l’opportunité pour être sur le podium. La spécificité de l’endurance c’est de confronter et d’associer le sport amateur et le sport professionnel. La porte reste ouverte au sport amateur. »

David Checa :  » Nous avons fait des essais et nous sommes compétitifs sous la pluie. Nous sommes également rapides sur le sec. Nous espérons d’abord faire une bonne course. »

Niccoló Canepa : « Je suis très content de courir ici parce que le team est top. David et Louis vont très très vite. Participer aux 24 Heures Motos c’est fantastique pour moi. »

Louis Rossi : « C’est vrai que ça faisait un petit moment que je me posais la question de faire les 24 Heures du Motos, déjà quand j’étais en Grand Prix. C’est vrai que maintenant j’y arrive pour faire une saison complète dans le Championnat du Monde d’Endurance donc je suis ravi. Intégrer la marque Yamaha est quelque chose de formidable pour moi et puis, qui plus est, avec Christophe Guyot. Pour moi le team c’était tout ce que je pouvais rêver de mieux en arrivant en endurance. Je suis bien gâté pour cette année 2016. »

Photo : GMT 94

Laisser un commentaire