24h Motos BMW Penz13

24h Motos-Paroles de favoris : le BMW Motorrad Team Penz13.com

Revenu en Championnat du Monde d’endurance FIM EWC en 2015 grâce au team allemand Penz13.com, BMW pourrait devenir la première marque européenne à remporter les 24 Heures Motos.

Pour y parvenir, l’équipe allemande a recruté deux anciens Champions du Monde d’endurance : Kenny Foray et Mathieu Gines. Les anciens coéquipiers au sein du GMT 94 feront équipe avec Lukas Pesek, ancien pilote du Championnat du Monde MotoGP.

Cette saison, le BMW Motorrad Team Penz13.com ne participera pas à l’intégralité du FIM EWC. La BMW S1000RR participera aux 24 Heures Motos, aux 8 Heures d’Oschersleben et au Bol d’Or. L’an passé, cette machine s’est classée 4e du championnat.

Absente des essais Pré-Mans, le BMW Motorrad Team Penz13.com a participé il y a quelques semaines à deux journées d’essais sur le tracé espagnol d’Almeria. Kenny Foray explique : « Nous aurions tous voulu être présents aux essais Pré-Mans parce que ça fait toujours du bien de rouler sur le circuit Bugatti. Heureusement nous avons réalisé des tests qui se sont montrés encourageants. La course a été avancée d’une semaine et il y a très peu de temps entre les essais Pré-Mans et la course. Nous avons préféré faire l’impasse sur ces essais. Cela ne veut pas dire que nous ne sommes pas prêts et que nous ne pourrons pas nous battre. Ce n’est pas de mauvais présage. Cette saison nous avons une très bonne moto. Je retrouve mon ancien coéquipier, Mathieu Gines. Lukas Pesek et lui sont très rapides. Nous avons nos chances pour le podium. Clamer que nous pourrons remporter les 24 Heures Motos serait quelque chose de complétement fou mais nous allons tout faire pour y parvenir. »

Laisser un commentaire