SERT Suzuki n°1

24h Motos-Parole de favoris : le Suzuki Endurance Racing Team

Aux 24 Heures Motos, le Suzuki Endurance Racing ambitionne une troisième victoire d’affilée afin de définitivement emporter le trophée dans son atelier.

Malgré une Suzuki GSX-R 1000 vieillissante, le Suzuki Endurance Racing Team parvient à trouver des solutions saison après saison pour faire face aux machines de conception plus récente. Cette année encore, l’équipe managée par l’emblématique Dominique Meliand aborde les 24 Heures Motos sur ses acquis. Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Etienne Masson seront des prétendants à la victoire mais également un nouveau titre de Champions du Monde d’endurance.

Dominique Meliand : « Ce numéro un j’y tiens mais tout le monde y tient également. Il est difficile à gagner et à garder alors on va s’y employer et essayer que ce numéro nous reste acquis et cela ne va pas être facile. Cela va être une très grande édition des 24 Heures Motos. Le plateau est complet et très relevé. Il va y avoir un véritable juge de paix dans cette édition c’est la température de la piste et la pluie. Cela va être très difficile à gérer mais nous allons essayer de faire au mieux. Je voudrais bien conserver ce trophée mais pour ça il faut remporter la course une troisième fois d’affilée. »

Vincent Philippe : « C’est un énorme plaisir pour moi de piloter la Suzuki n°1 à nouveau. La bagarre va être intense. On voit bien que les écarts se sont resserrés. Toutes les motos sont performantes. À nous, pilotes, de jouer avec nos atouts et essayer d’aller au bout de ces 24 heures avec, peut-être, une troisième victoire d’affilée. C’est le rêve absolu. »

Photo : Suzuki France

Laisser un commentaire