24h Motos - Warm-up

24h Motos : l’essentiel du warm-up

A quelques heures du départ, le warm-up a permis aux équipes d’effectuer leurs ultimes réglages mais également de procéder à quelques changements de dernière minute parmi les pilotes.

La KTM n°78 du team Le Damier Racing Team PLV Racing, seule représentante de la marque autrichienne, ne sera pas au départ de la course suite à de nombreux problèmes techniques.

Les équipages connaîtront également quelques changements. Erwan Quellet, pilote de réserve du LMD 63 Ultimate Cup prendra la place de Johan Nigon, blessé à la clavicule lors des qualifications, au guidon de la Kawasaki n°24 du team BMRT 3D Maxxess Nevers. Axel Maynié, pilote de réserve de la Metiss, rejoindra le RAC41 en remplacement de Cyprien Schmidt. Alex Plancassagne remplacera Romain Maître sur la machine n°33 AM Moto Racing Competition.

Les bonnes conditions ont permis aux équipes de goûter à la piste à quelques heures du départ sans chercher à réaliser des chronos, l’objectif étant de procéder aux derniers réglages.

Vincent Philippe explique « La piste est un peu sale ce matin mais les conditions sont bonnes. C’est juste un échauffement pour se mettre en jambe pour le départ tout à l’heure. »

« C’est une moto toute neuve. On est en train de régler des problèmes de réservoir pour augmenter la durée des relais » déclare Raphaël Chaussé, team manager du team R2CL.

Le Team April Moto Motors Events (50) semble en difficulté et n’est pas parvenu à se hisser à son niveau habituel.

C’est la Kawasaki n°11 du team SRC Kawasaki qui réalise le meilleur temps du warm-up en 1’37″267. Elle devance le GMT 94 et le Yart Yamaha. L’écart entre les 5 premiers n’est que de 0,5 secondes!

Randy De Puniet devrait prendre le départ de la course au guidon de la n°11 devant David Checa sur la n°94.

Enfin, il faut noter que le monde de l’Endurance se féminise puisque 5 femmes prendront également le départ de la 40e édition des 24 Heures Motos.

Prochain rendez-vous :

Le départ des 24 Heures Motos sera donné à 15h00

Crédit photo : J’M C Photos

Laisser un commentaire