24 H DU MANS MOTO 2015

24h Motos : les réactions à la publication de la liste des engagés

Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest, Vito Ippolito, Président de la Fédération Internationale de Motocyclisme et d’autres acteurs institutionnels réagissent à la publication de la liste des engagés des 24 Heures Motos 2017. 

Pierre Fillon , Président de l’Automobile Club de l’Ouest : « Les 24 Heures Motos font le plein au niveau des engagements et nous sommes ravis de l’engouement suscité par notre épreuve sur le plan sportif. Nous découvrons ce jour une très belle liste d’engagés. Le plateau est particulièrement riche, preuve du renouveau de l’Endurance, avec de belles machines et des pilotes de haut niveau.  Les 24 Heures Motos promettent du très beau spectacle en piste ainsi qu’une grande fête de la moto à vivre intensément. »

Vito Ippolito, Président de la Fédération Internationale de Motocyclisme : « Je me réjouis du succès grandissant du Championnat du Monde FIM d’Endurance. La deuxième course de la saison au circuit Bugatti approche et les 24 Heures Motos s’annoncent palpitantes. Le nombre d’équipes inscrites était si élevé qu’il a fallu créer un comité de sélection pour choisir 60 équipes parmi les candidates et cela n’a pas été facile pour le comité. Le plateau est prestigieux et tous les ingrédients sont réunis pour assurer une épreuve magnifique. Rendez-vous le 15 avril 15h00 pour le départ des 24 Heures Motos ! »

Jacques Bolle, Président de la Fédération Française de Motocyclisme : « Cette année, les demandes d’engagement aux 24 Heures Moto n’ont jamais été aussi nombreuses, 60 équipages ont été retenus, une telle participation prouve le dynamisme de l’Endurance et de l’épreuve mancelle en particulier. Ce plateau sera exceptionnel et promet une course digne des plus belles. »

Francois Ribeiro, Directeur des Opérations d’Eurosport Events : « C’est une belle nouvelle de voir l’ACO réorganiser un comité de sélection sur les 24 Heures Motos pour retenir 60 machines parmi 72 demandes d’engagement. Cela n’était pas arrivé depuis 2010 et cela confirme la dynamique positive de l’EWC qui attire de plus en plus d’équipes françaises et internationales. C’était l’un des objectifs d’Eurosport Events, promoteur de l’EWC depuis 2015. Nous allons poursuivre nos efforts pour rendre ce beau championnat encore plus attractif. Je suis ravi pour l’ACO, les 24 Heures Motos et pour l’EWC ».

Découvrez la liste des engagés ici.

D’après le communiqué de l’Automobile Club de l’Ouest

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire