24h Motos Conférence de presse

24h Motos : les informations de la conférence de presse

Les éditions des 24h Motos se succèdent mais ne se ressemblent pas. Forte de son aura et de son rayonnement, l’épreuve s’attache, année après année, à innover et à surprendre. 2017 n’échappera pas à la règle!

A quelques jours de la 40e édition des 24h Motos, Gazzinfo vous livre ici les informations de la conférence de presse qui a réuni organisateurs et teams lundi 27 mars sur le circuit Bugatti.

De nouvelles animations

Outre la traditionnelle fête foraine et le concert du samedi soir, les 24h Motos s’enrichissent de nouvelles animations.

Ainsi, l’ACO proposera un espace inédit, situé au cœur du village, permettant aux spectateurs de glisser dans la peau et la combinaison d’un pilote des 24h Motos. Cette animation s’articulera autour de 4 ateliers : l’échauffement avec un challenge sur batak (machine d’entraînement destinée à tester les réflexes), la pré-grille avec une photo souvenir sur une moto entourée des célèbres grid-girls, la compétition avec un simulateur de pilotage et enfin le podium avec la cérémonie et la possibilité de soulever le trophée, sans oublier une photo souvenir.

Le village célèbrera les marques japonaises en accueillant une exposition consacrée à l’histoire des marques nippones, vainqueurs de l’épreuve, que sont Kawasaki, Honda, Suzuki et Yamaha. Il sera également rendu hommage à Anthony Delhalle avec l’exposition de son casque.

Après des poursuites et des acrobaties en moto, l’Amérique fera également une entrée fracassante sur le circuit avec un show mécanique de Monsters Trucks, vendredi 14 avril 2017 à 20h30, sur la ligne droit des stands. Pour permettre aux spectateurs qui n’auraient pas pu voir le show, deux nouvelles sessions seront organisées samedi 15 avril à 11h25 et 18h45.

Lancement du Trophée Anthony Delhalle

Afin de rendre un hommage appuyé au pilote disparu et de faire vivre son souvenir, François Ribeiro, directeur des opérations d’Eurosport Events, promoteur du FIM EWC, a annoncé la création du « Anthony Delhalle EWC Spirit Trophy ». Il sera décerné à un pilote ou une équipe « remarquée par une action forte durant la course ». Ce trophée sera décerné à la fin de chaque épreuve « afin de faire vivre longtemps encore sur les circuits l’esprit sportif et le caractère combatif d’un grand pilote comme Anthony Delhalle », tels sont les mots de François Ribeiro.

Le président du circuit de Suzuka, starter de l’épreuve mancelle

La 40e édition des 24h Motos sera lancée par un starter un peu particulier cette année puisque c’est M. Susumu Yamashita, président du circuit japonais de Suzuka, qui agitera le drapeau vert.

Crédit photo : Jean-René Roger/ACO

Laisser un commentaire