Warm-Up 24h Motos - Stand Team April Moto Motors Events

24h Motos : les brèves du paddock

A quelques heures du départ de la course, les teams affûtent leurs machines et opèrent les derniers réglages. Et Eurosport annonce ce matin une très bonne nouvelle pour l’Endurance.

Côté pilotes

La chute de Luca Marconi, hier dans son dernier tour de qualification, s’est révélée plus grave qu’espérée. Il ne pourra prendre le départ de la course à cause de son épaule gauche. Axel Aynié, champion de la Coupe de France d’Endurance, le remplacera au guidon de la Yamahan°63 du Team LMD-Moto Journal.

Ivan Silva, pilote de la Yamaha n°7 du YART, qui a chuté hier, lors de la 2è séance qualificative, devrait prendre le guidon de sa machine et participer à la course. Se montrant rassurant sur son état de santé et sa motivation, il déclarait hier « J’ai pris un bon départ et j’ai réussi à obtenir le 3è meilleur chrono des essais. Malheureusement, j’ai chuté dans le virage 7 au moment où je tentais de faire un tour rapide. Je me suis blessé au niveau de la main gauche mais je n’ai pas eu de difficulté à plier mes doigts. Je passerai d’autres examens médicaux dans la journée mais je suis certain que je pourrai participer à la course demain sans grande difficulté »

Côté course

Enfin, et c’est une très bonne nouvelle pour l’Endurance, Eurosport et L’Equipe 21, chaîne française 100% sport de la TNT, viennent de signer un accord pour élargir la visibilité du Championnat du Monde d’Endurance FIM EWC. Ainsi, dès les 24 Heures Motos, la chaîne diffusera un « highlights » de 52 minutes consacré à la première manche du Championnat au Mans.

François Ribeiro, responsable d’Eurosport Events, promoteur du FIM EWC indique « La France est un territoire clef du championnat du monde d’Endurance avec ses deux grandes épreuves, les 24 Heures du Mans Motos et le Bol d’Or au Paul Ricard. Les équipes et pilotes français dominent l’EWC et ont écrit les plus belles pages de l’Endurance. Cet accord avec l’Equipe 21 va élargir l’audience et compléter le dispositif média d’Eurosport. C’est une très bonne nouvelle, le FIM EWC est dans une belle dynamique »

Les chronos du Warm-up

Catégorie EWC

  1. Penz13.com – BMW Motorrad Team (13) : 1’44″125
  2. YART Yamaha Official EWC Team (7) : 1’44″652
  3. F.C.C TSR Honda (5) : 1’45″509

Catégorie Superstock :

  1. Team 3ART Yam’Avenue (36) : 1’48″435
  2. Junior Team LMS Suzuki (72) : 1’48″510
  3. Sports Motor Race (29) : 1’48″627

Rendez-vous à partir de 14h50 pour la procédure de départ de la 39è édition des 24 Heures Motos.

Photo : J’MC Photos ©

Laisser un commentaire