YART n°7

24h Motos : le YART en embuscade

L’équipe autrichienne s’élancera de la 3ème position sur la grille de départ lors de la première manche du Championnat du Monde d’Endurance au Mans.

Si les essais libres ont pu démontrer le niveau de performance du YART sur piste sèche, les premières qualifications se sont déroulées dans des conditions de pistes changeantes et difficiles. Le YART s’est alors attaché à travailler pour améliorer sa compétitivité dans de telles conditions, car c’est précisément celles attendues pour la course.

Huitième à l’issue des premières qualifications Broc Parkes, Max Neukirchner et Ivan Silva, plaçaient leur Yamaha R1 première moto équipée de pneus Pirelli.

Au regard du nombre de pneus limités par le règlement, l’équipe autrichienne a choisi de n’utiliser qu’un seul train vendredi matin pour la seconde qualification. Sur piste sèche, l’équipage signait la troisième meilleure performance et se qualifiait à cette place sur la grille départ.

Un résultat très satisfaisant qui permet au YART d’envisager la course avec une moto compétitive et un trio de pilotes homogènes. C’est Max Neukirchner qui prendra la départ des 24 Heures Motos ce samedi à 15h.

Mandy Kainz, team manager : « Nous avons montré que nous étions rapides dans des conditions de piste sèche. Il faudra compter sur nous pour jouer les meilleures places, mais sur une course de 24 heures les facteurs météo et chance sont importants. Nous sommes qualifiés en troisième position malgré la chute d’Ivan et pouvons être satisfaits car nous sommes devant des équipes qui ont utilisé des pneus de qualification. Notre priorité est la course et nous avons hâte qu’elle soit lancée. »

D’après le communiqué du team

Laisser un commentaire