24h Motos YART Yamaha essais Pré-Mans

24h Motos : le Yart domine la dernière séance des Pré-Mans

A l’issue d’une lutte acharnée, c’est finalement le Yart qui s’impose lors de la dernière séance d’essais Pré-Mans, devant Tecmas BMW et le SRC Kawasaki.

Cette séance, qui a débuté à 14h00 sous un grand soleil et sur une piste sèche, a vu deux marques japonaises et une marque allemande se disputer la tête du classement pendant près de 4 heures malgré de nombreuses interruptions de séance.

La Yamaha n° 7 du Yart, qui termine en tête du classement général, aura couvert 67 tours soit 280 km et signe, en milieu d’après-midi, le meilleur temps des essais Pré-Mans en 1’36″866. Aucune de ses concurrentes n’est parvenue à battre ce chrono.

Derrière la n°7, le Team Tecmas BMW avec la moto n°9 a livré un combat acharné contre la deuxième Yamaha du Yart et la Kawasaki n°11 du SRC Kawasaki. Elle prend la troisième place du classement de l’après-midi en 1’37″501, juste derrière la 2e Yamaha du Yart mais devant le team SRC Kawasaki.

En catégorie Superstock, la Yamaha n°333 du team Yamaha Viltaïs Experience confirme la bonne dynamique de la matinée en terminant 10e du classement général, juste derrière les « poids-lourds » EWC tels que le GMT94, Honda Racing et le SERT. Elle décroche surtout la 1ere place de la catégorie avec un excellent chrono s’établissant à 1’38″237. Elle devance LMD Driving 63 Ultimate Cup (n°63) qui a connu des problèmes techniques en fin de séance et la deuxième moto de l’équipe Viltaïs.

Gazzinfo vous donne rendez-vous les 15 et 16 avril 2017 pour vivre la 40e édition des 24 Heures Motos.

Laisser un commentaire