SRC Kawasaki n°11

24h Motos : le SRC Kawasaki aux commandes de la course

La tête de course est très disputée. La nuit claire et la piste sèche permettent aux pilotes de rivaliser pour tenter de prendre la tête de la course. Le trio SRC Kawasaki (11), FCC TSR Honda (5) et Honda Endurance Racing (111) luttent âprement pour ravir la 1ère place.

Alors que le GMT 94 connaît une nouvelle chute peu avant 20h00, le team n’est plus en mesure, à l’heure actuelle, de se battre pour les premières places. Quelques minutes après, c’est au tour de la Yamaha Viltaïs Experience de connaître une sortie de piste. Elle perd la tête de la catégorie Superstock.

A 21h24, Kenny Foray, au guidon de la BMW du Penz13.com chute au Chemin aux bœufs suite à la perte d’une roue. Le pilote tente de réparer sa machine et de replacer la roue arrière qui s’est desserrée! Cette avarie mécanique et le retour de la moto par les voies de sécurité fait perdre beaucoup de temps au team qui s’enfonce dans le classement.

A son tour, le team R2CL, dont le pilote Lucas Mahias a réalisé le record du tour en course depuis le départ avec 1’38″448, connaît des problèmes de frein l’obligeant à rappeler sa machine au stand.

Alors qu’elle avait repris la piste, la BMW n°13 de Mathieu Gines doit à nouveau rejoindre la pitlane par les voies de sécurité, après un arrêt forcé entre le garage vert et le musée, pour résoudre un nouveau problème technique.

Pendant ce temps là, Gregg Black, sur la moto n°50 du Team April Moto Motors Events, fait son maximum pour chasser la Kawasaki n°8 du Team Bolliger et lui ravir la 4è place.

Anthony Delhalle, sur la moto n°1 du SERT, chute au Chemin aux boeufs peu après 22h30.

A 23h00, le classement EWC s’établit ainsi :

  1. Fabien Foret sur la Kawasaki n°11
  2. Sébastien Gimbert sur la Honda n°111 (à 2 tour)
  3. Damian Cudlin sur la Honda n°5

En catégorie Superstock :

  1. Baptiste Guittet sur la Suzuki n°72
  2. Anthony Loiseau sur la Kawasaki n°33
  3. Bastien Mackels sur la BMW n°48

Photo : SRC Kawasaki ©

 

Laisser un commentaire