24h Motos RAC41 essais Pré-Mans

24h Motos : le RAC41dispose d’une marge de progression

La semaine dernière, le Team RAC41 a participé aux essais Pré-Mans de la 40e édition des 24 Heures Motos. L’occasion de constater que la Honda n°41 disposera d’un équipage homogène.

Ces essais pré-Mans ont permis au Team RAC41 de préparer ses deux motos et d’affiner leurs réglages en prévision de la course dont le départ sera donné le samedi 15 avril à 15h. Le nouveau revêtement du circuit Bugatti a nécessité de sélectionner les pneumatiques adéquates et d’optimiser les réglages du châssis de la Honda 1000 CBR créditée du 39e meilleur temps en 1’40″268.

Les pilotes Cyprien Schmidt, Gaëtan Gouget et Anthony Violand (qui découvrait la moto) ont bouclé 250 tours du circuit Bugatti soit 1 046,2 km. « Ce qui est intéressant, c’est d’avoir trouvé trois pilotes homogènes qui se sont rapidement sentis à l’aise sur la moto. Ces deux journées de roulage, l’affinage des réglages et la découverte de la moto par Anthony nous permettent de penser que nous disposons d’une marge de progression intéressante pour la course », apprend-t-on dans le communiqué du team.

24h Motos RAC41 essais Pré-Mans pilotes

Conscient que les 24 Heures Motos est une épreuve qui réserve sont lot de surprises en tout genre, le RAC41 devra « savoir tirer son épingle du jeu mais l’équipe est très motivée ». Pour ses fans, l’équipe managée par Ludovic Rezé annonce mettre en place un dispositif sur son site internet pour suivre sa course à travers des photos, interviews, classements et faits de course. Le site internet du Team RAC41 est ici.

Cela pourrait vous intéresser :

24h Motos : en immersion avec le Team 18 aux essais Pré-Mans

Laisser un commentaire