FCC TSR Honda n°5

24h Motos : le F.C.C TSR Honda en tête

Après 2 heures de course sur une piste mouillée, c’est une véritable bagarre pour la 1ère place que se livrent les teams tels que le F.C.C TSR Honda, le Honda Endurance Racing, le GMT94, le SERT et le Penz13.com.

Le départ a comblé toutes les espérances des spectateurs et des concurrents de cette 39è édition des 24 Heures Motos puisqu’il a bouleversé la hiérarchie établie à l’issue des qualifications.

La BMW n°13 du Penz13.com, pilotée par Kenny Foray, passe complètement à côté de son départ. Alors qu’il part de la 1ère place de la grille, il se fait rapidement dépasser par Gregg Black, au guidon de la Suzuki n°50 du Team April Moto Motors Events. Ce dernier enchaîne des tours très rapides avant d’être doublé par Grégory Leblanc en très grande forme sur la Kawasaki n°11.

Vincent Philippe, sur la machine n°1 du SERT, qui a pris un bon départ, glisse dans le classement pour se retrouver en 8è position au bout de 20 minutes de course.

La Yamaha n°333, Superstock du Team Yamaha Viltaïs Experience , tire son épingle du jeu et réalise un beau début de course oscillant entre le 3è et la 7è place.

A 15h37, la chute de la moto n°52  de Janez Prosenik au virage du raccordement entraîne l’entrée en piste d’un safety car pendant près de 15 minutes.

Lorsqu’il s’efface enfin, les records du tour en course s’enchaînent avec Max Neukirchner qui roule en 1’41″680 sur la moto n°7 du YART. C’est ensuite Grégory Leblanc qui améliore le chronomètre en 1’41″568.

Kenny Foray en profite pour rattraper son retard. Interrogé sur les conditions de course et le pilotage de son coéquipier, Mathieu Gines se montre très confiant : « au final on n’a pas tant perdu que ça. On est en 5è position et si les conditions restent les mêmes, on remontera en 3è. On est très prudent »

Un nouveau rebondissement bouleverse le classement provisoire puisque Grégory Leblanc chute dans la courbe Dunlop ce qui permet à Damian Cudlin de prendre la tête de la course peu avant 16h00, au guidon de la Honda n°5 du F.C.C TSR Honda.

Mathieu Lagrive détient, pour le moment, le record du tour en course avec 1’39″681.

De nouvelles chutes émaillent la course puisque tour à tour, la moto n°72 du Junior Team puis Anthnony Delhalle sur la machine du SERT, perdent le contrôle de leurs motos.

A 17h00, après quelques changements de pilotes, le classement provisoire s’établit ainsi :

  1. Kazuma Watanabe, F.C.C TSR Honda (5)
  2. Freddy Foray, Honda Endurance Racing (111)
  3.  Mathieu Gines, Penz13.com – BMW Motorrad Team

La 1ère machine Superstock pointe à la 7è place avec Olivier Depoorter sur la Yamaha n°333 du Yamaha Viltaïs Experience

Photo : J’MC Photos ©

Laisser un commentaire