24h Motos GMT 94 Pré-Mans communiqué

24h Motos : La Yamaha du GMT 94 compétitive sur piste mouillée

Les deux journées d’essais Pré-Mans n’ont laissé que 6 tours de piste sèche pour de nombreux tours sur piste mixte le premier jour et entièrement humide le deuxième.

Christophe Guyot : « Bien sûr, tout le monde aurait préféré le beau temps. Mais ces essais ont été particulièrement instructifs pour nous. Il s’agit d’une répétition générale qui est toujours précieuse. Nous avons également la satisfaction d’avoir une Yamaha R1 très compétitive sur piste mouillée. Nos pneumatiques Dunlop fonctionnent à merveille et se marient parfaitement à la Yamaha. Nos pilotes sont compétitifs et savent qu’ils n’ont pas à redouter une course sous la pluie. William Costes (directeur sportif) a organisé de nombreuses simulations de ravitaillement. Il apporte beaucoup aux pilotes. Sa présence est appréciée de tous. »

David Checa : « Je suis content de mes essais. Nous allons très vite sous la pluie. J’adore le Mans dans toutes les conditions. Vivement la course. »

Louis Rossi : « Mon rêve de courir les 24 H du Mans s’approche de jour en jour. J’adore mes coéquipiers qui sont très forts. David Checa et William Costes m’apportent beaucoup. Niccolò est rapide et sympathique. Nous nous entendons bien. Je me sens prêt. »

Niccolò Canepa : « Je ne savais pas que la Yamaha R1 et les Dunlop pouvaient rouler aussi vite sous la pluie. C’est incroyable. J’ai un super feeling. Si la course doit se dérouler sur piste mouillée, cela ne sera pas un problème pour nous. »

William Costes : « Nous n’avons pas arrêté de travailler. Nous avons testé toutes les solutions possibles en condition de pluie. La Yamaha R1 fonctionne à merveille et les trois pilotes sont compétitifs. Ils sont également motivés. Les mécaniciens tout autant. Et moi aussi ! »

D’après le communiqué du team

Crédit photo : GMT 94

Laisser un commentaire