Penz13

24h Motos : la BMW n°13 du Penz13 rafle la pole position

Les qualifications ont débuté ce matin sur une piste sèche et ont donné lieu à un combat acharné pour la pole.

Lors des séances qualificatives de ce vendredi, c’est Grégory Leblanc qui prend la tête, dès les premiers tours de roues, avec un temps très rapide de 1’40″390. Il lui faut peu de temps pour le pulvériser quelques minutes après avec 1’37″420. On assiste à une bagarre très serrée entre le SERT, le Team April Moto Motors Events et le YART. Malheureusement, Louis Rossi prive le GMT94 de ses chances en chutant dans le virage de la Chapelle. Emeric Jonchières, sur la Kawasaki n°33 du Team Louit Moto 33 Traqueur, se hisse en tête de la catégorie Superstock.

La 2è séance est elle aussi le théâtre d’une bataille rangée entre le Penz13, le SERT, le SRC Kawasaki et le YART. Grégory Fastré, 1er lors de la séance de jeudi, au guidon de la Suzuki n°50 du Team April Moto Motors Events, ne termine qu’à la 13è place. Nicolas Salchaud, sur la Yamaha n°333 du Yamaha Viltaïs Experience, survole la catégorie Superstock en 1’39″795.

La 3è séance voit Fabien Foret et Ivan Silva chuter. Transportés au centre médical, ils n’ont pas pu terminer la séance. C’est Lucas Mahias sur la Suzuki n°2 du Team R2CL qui obtient la 1è place en 1’38″443 devant Lukas Pesek du Penz13 et David Checa du GMT 94.

A l’issue de ces séances qualificatives, c’est la BMW n°13 du Penz13.com BMW Motorrad Team qui décroche la pole position avec son trio de pilotes Gines/Foray/Pesek.

Photo : J’MC Photos ©

Laisser un commentaire