24h Motos Etienne Masson qualifications

24h Motos : Etienne Masson, un pilote comblé

Pour sa première course au guidon de la Suzuki du SERT, Etienne Masson était attendu. La nouvelle recrue n’a pas déçu. A l’image de sa machine, il a effectué une course parfaite.

Les yeux humides, la voix tremblante, Etienne Masson se pincerait presque pour y croire. À 26 ans et pour sa première course avec le Suzuki Endurance Racing Team, il s’offre une victoire aux 24 Heures du Mans Motos. Il avait déjà gouté aux joies de ce même podium, en terminant second de la catégorie Superstock avec la Suzuki du Junior Team LMS en septembre dernier. Mais en ce 19 avril, il rejoint le cercle très fermé des vainqueurs au classement scratch.

Lors de la traditionnelle conférence de presse réservé aux trois premiers du classement général, Etienne a déclaré : « Ça fait énormément plaisir. C’est ma première course avec le SERT et ça commence par une victoire. J’ai découvert l’équipe et la moto cet hiver. J’ai jamais vu une équipe travailler aussi sérieusement. La moto est très différente de ce que j’ai pu connaitre par le passé. Je me suis bien adapté. Je demandais pas mieux. Nous avons terminé à deux avec Vincent. J’avais peur de ne pas être à la hauteur. J’ai travaillé très dur cet hiver pour justement être à la hauteur. C’est vraiment une belle expérience pour moi. J’ai bataillé pendant des années pour intégrer ce genre d’équipe. Je suis très content de l’équipe et très fier de ce qu’on a fait. »

Laisser un commentaire