24h Motos Suzuki SERT victoire

24h du Mans : Suzuki rejoint Kawasaki au nombre de victoires

La Suzuki n°30 du Suzuki Endurance Racing Team remporte la 38e édition des 24 Heures du Mans Motos. Elle devance la Kawasaki n°11 du Team SRC Kawasaki.

C’est donc une deuxième victoire consécutive pour la Suzuki n°30 du Suzuki Endurance Racing Team. Pilotée par Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Etienne Masson, la Suzuki qui a pris les commandes de la course dès la 6e heure et accompli 833 tours, s’impose devant la Kawasaki n°11 du Team SRC Kawasaki. Pilotée par Grégory Leblanc, Mathieu Lagrive et Fabien Foret, cette machine qui a chuté en début de course a effectué une folle remontée. Elle échoue à 8 tours des vainqueurs. À noter que Suzuki rejoint Kawasaki au palmarès des 24 heures puisque ces deux constructeurs comptent désormais 12 succès.

La troisième place revient finalement à la Kawasaki n°8 du Team Bolliger Switzerland. La Yamaha n°94 du GMT#94 termine 5e alors que la BMW n°13 du Team Penz13.com se classe 7e.

En catégorie Superstock, victoire pour la Suzuki n°72 du Junior Team LMS pilotée par Baptiste Guittet, Gregg Black et Romain Maitre. Elle s’impose devant la Kawasaki n°33 du Team Traqueur Louit Moto 33 de Julien Pilot, Emeric Jonchiere et Morgan Berchet. La Kawasaki n°4 du Tati Teeam Beaujolais Racing termine 3e.

La Metiss n°45 qui se classe 18e remporte la catégorie Open.

La prochaine manche du championnat du monde d’Endurance se déroulera le 26 juillet à l’occasion des 8 Heures de Suzuka.

Laisser un commentaire