BMW Penz13 Open n°31

24h du Mans : Penz13 en tête des essais libres

La première séance d’essais libres a donné lieu à un résultat surprenant puisque c’est une machine de la catégorie Open qui a signé le meilleur temps.

En même temps que la piste s’asséchait, le leader de la séance changeait. C’est finalement la BMW n°31 du team allemand Penz13 qui a réalisé le meilleur temps en 1’38″196. Cette machine engagée en catégorie Open est pilotée par Jason Pridmore, Sylvain Barrier et Glenn Allerton. La Honda n°111 pilotée par Sébastien Gimbert, Freddy Foray et Julien Da Costa termine deuxième (1’39″002). Da Costa a chuté (sans conséquence) lors de cette séance au virage du raccordement.

La Kawasaki n°11 du Team SRC Kawasaki signe le troisième temps devant la Suzuki n°1 du Suzuki Endurance Racing Team. La Yamaha n°94 du GMT94 figure à la cinquième position.

La Suzuki du Junior Team LMS, septième au général, a signé le meilleur temps de la catégorie Superstock devant la Kawasaki du Qatar Endurance Racing Team. La Kawasaki n°33 Team Traqueur Louit Moto de Julien Pilot, David Perret et Emeric Jonchière s’est montrée très rapide. La chute de Julien Pilot à dix minutes du terme de la séance provoqua un drapeau rouge.

La première séance d’essais qualificatifs débutera à 17h.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire