24h du Mans Sylvain Barrier BMW Penz13

24h du Mans : mission développement pour Sylvain Barrier

Engagé sur la BMW du team Penz13 en catégorie Open et meilleur temps des essais libres, Sylvain Barrier participe aux 24 Heures du Mans en qualité de pilote de développement pour BMW.

Une mission qu’il prend très au sérieux puisque hier, le pilote BMW Motorrad Italia engagé dans la catégorie EVO du championnat du monde Superbike a marqué les esprits lors des essais libres. Au guidon de sa BMW Open du team allemand Penz13, Sylvain Barrier a réalisé le meilleur chrono au nez et à la barbe des équipes officielles. Du jamais vu !

À l’issue des qualifications, Sylvain confie : « Nous ne sommes pas ici pour faire la pole position mais plutôt pour développer des pièces pour l’année prochaine. La moto est très bonne par rapport à celle que j’ai piloté ici l’an passé. Nous avons encore beaucoup de travail à faire. Hier lors de la première séance d’essais qualificatifs nous avons essayé beaucoup de choses côté électronique mais ça n’allait pas dans le bon sens.  Je n’ai rien signé pour 2015 et je ne sais pas si BMW compte s’engager de nouveau en Endurance. Ils ont une nouvelle moto qui, sur le papier, est performante. En attendant, ce week-end, il va falloir rester sur ses roues et aller au bout. C’est notre objectif principal. »

Sylvain Barrier a participé aux 24 Heures du Mans à deux reprises avec National Motos (2010) et BMW (2013). Hélas, il n’a jamais vu le drapeau à damier.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire