24h du Mans GMT#94 essais de nuit

24h du Mans : la nuit sourit au GMT#94

Meilleur temps de la séance de nuit, la Yamaha GMT#94 a roulé plus vite que lors de la première séance d’essais qualificatifs.

La Yamaha pilotée par David Checa, Mathieu Gines et Kenny Foray a signé le meilleur chrono de la séance d’essais de nuit en 1’38″239. C’est plus rapide que son chrono moyen à l’issue des qualifications (1’39″111). Preuve que dans le clan Yamaha on en a encore sous la poignée. La n°94 devance la surprenante BMW n°31 du Team Penz13 pilotée par Jason Pridmore, Sylvain Barrier et Glenn Allerton. Ce matin, cette machine avait réalisé le meilleur temps des essais libres.

La Kawasaki n°11 complète le tiercé de tête en 1’39″060. En catégorie Superstock, la Kawasaki du Qatar Endurance Racing Team, neuvième au classement scratch devance la Kawasaki n°33 et la Suzuki n°72.

Demain, les pilotes seront de retour en piste à partir de 11h20 pour la seconde séance d’essais qualificatifs. Une séance qui devrait se dérouler sur piste sèche et qui pourrait permettre à certains pilotes d’améliorer leurs chronos.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire