IMGP2669

24h du Mans : la Bretagne dans la course avec le TMC35

La Bretagne sera bel et bien représenter à l’occasion des prochaines 24h du Mans Moto grâce à la Kawasaki n°35 du TMC35.


Engagée en catégorie Superstock, la Kawasaki ZX10-R du TMC35 sera pilotée par Axel Aynie, Maxime Diard et John Ross Billega. Maxime et John Ross résident tous les deux dans le département de l’Ille-et-Villaine (Montreuil-sous-Pérouse et Bazouges-la-Pérouse) tandis qu’Axel demeure à Puycasquier (Gers). Cette structure qui bénéficie du soutien de City Bike Laval dirigé par Eric Carré (qui à autrefois soutenu le RAC41 ainsi que le TRT27) sera managée par Dominique Beauvais. Ce mayennais qui compte une victoire en stock aux 24h en 1997 ainsi qu’aux 24h de Barcelone en 2009 avec un équipage féminin, apportera son expertise des courses d’Endurance.

Côté objectifs, le TMC35 n’en manque pas pour sa première participation à la plus grande course d’Endurance qui soit. « Dans un premier temps nous espérons aller au bout de ces 24 heures. Si nous ne faisons pas d’erreur nous pourrons viser le top 20 du classement générale » estime Dominique Beauvais.

Pour se préparer à affronter cette course, les pilotes ont eu l’occasion d’effectuer quelques piges en Coupe de France Promosport ainsi qu’en Championnat de France Superbike pour Axel Aynie. De plus, John Ross Billalega a eu l’occasion de participer aux 24h de Barcelone le mois dernier avec comme dénouement une 3e place. Un magnifique résultat lorsque l’on sait qu’il s’agissait de sa première course de 24 heures. « Je me suis rassuré sur ma condition physique et j’ai pu me familiariser avec le roulage de nuit » indique John Ross qui s’est récemment imposé lors d’une course de cote à Saint-Thurial (35).

Mardi et Mercredi, une partie de l’équipe du TMC35 était à pied d’œuvre sur le circuit Bugatti  à l’occasion des essais pré-Mans. Ces deux journées d’essais se sont déroulés sans encombres et ont permis de progresser sur les réglages de la moto. Les chronos effectués son prometteurs (sous la barre des 1’43), de quoi aborder sereinement la grande semaine des 24h.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire