24h du Mans Yamaha GMT#94

24h du Mans : Kawasaki et Honda abdiquent

Si la Suzuki n°1 du SERT mène toujours la danse, Kawasaki et Honda ont été contraint à l’abandon.

La Suzuki n°1 du Suzuki Endurance Racing Team est installée en tête de la course depuis la septième heure et compte désormais trois tours d’avance sur la Yamaha n°94. David Checa, Kenny Foray et Mathieu Gines en possèdent cinq d’avance sur la Yamaha du Monster Energy Yamaha YART.

La nuit des 24h du Mans Moto n’a pas épargné les équipes officielles puisque la Kawasaki n°11 pilotée par Grégory Leblanc, Matthieu Lagrive et Fabien Foret a abandonné après avoir chuté à trois reprises. Kawasaki n’égalera donc pas le record de Honda (cinq victoires consécutives). La Honda n°111 a également été contrainte à l’abandon suite à des problèmes d’embrayage.

En catégorie Superstock, la Suzuki n°72 du Junior Team LMS, quatrième du classement général, maîtrise son sujet. Baptiste Guittet, Etienne Masson et Gregg Black possède un tour d’avance sur la Kawasaki du Qatar Endurance Racing Team.

La BMW n°31 du team Penz13, onzième est en tête de la catégorie Open et se bagarre avec la Metiss n°45.

Il reste un peu plus de six heures de course et si le classement devait rester dans l’état, la Yamaha du GMT#94 serait titrée champion du monde d’Endurance. Seul la Kawasaki n°8 du Team Bolliger Switzerland, sixième au classement, peu encore lui ravir le titre.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire