24h du Mans Team SRC Kawasaki Fabien Foret

24h du Mans : Kawasaki en tête, Suzuki et Honda en embuscade

La Kawasaki n°11 du Team SRC mène la course. Derrière, Suzuki et Honda manœuvrent pour rester au contact.

Le Team SRC Kawasaki et le Suzuki Endurance Racing Team mènent un combat rapproché en tête de la course. L’écart entre ces deux machines est de vingt seconde et tend se stabiliser. La Honda n°111 du trio Gimbert/Da Costa/Foray profite d’une meilleure autonomie en carburant pour pointer à la troisième position même si l’écart avec la Kawasaki s’élève à deux tours.

Auteure d’une course régulière, la Yamaha n°7 du Monster Energy Yamaha YART est quatrième. Broc Parkes, Michael Laverty et Broc Parkes sont à trois tours des leaders et possèdent seulement vingt-cinq secondes d’avance sur la Honda n°55 du Team National Motos.

Sixième au général, la Suzuki n°72 du Junior Team LMS pilotée par Baptiste Guittet, Etienne Masson et Gregg Black domine la catégorie Superstock. La Yamaha n°95 du QERT est en deuxième position de la catégorie devant la Kawasaki n°33 du Team Traqueur Louit Moto.

La Yamaha du GMT#94, retardée en début de course par une chute de David Checa, est remontée à la septième position. David Checa, Kenny Foray et Mathieu Gines enchainent les tours rapide et peuvent espérer remonter jusqu’à la cinquième position.

Alors que la nuit est tombée sur le circuit Bugatti, on compte un seul abadon (Suzuki n°63 AZ Motos Expert.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire