Départ 24h du Mans Moto 2014

24h du Mans : Kawasaki en tête, BMW se montre

C’est à 15h que le départ de la 37e édition des 24 Heures du Mans Moto a été donné. Aux mains de Sylvain Barrier, la BMW n°31 du team Penz13 s’est mise en évidence.

Une course qui a très mal débuté pour la Yamaha du GMT#94 impliquée dans une chute collective à la chicane Dunlop lors du premier tour. Très rapidement la BMW n°31 pilotée par Sylvain Barrier a pris le commandement en dépassant Julien Da Costa sur la Honda n°111 puis Grégory Leblanc sur la Kawasaki n°11 qui avait pris le meilleur départ. À 15h52, Sylvain Barrier alors en tête est au ralenti et la Kawasaki n°11 prend les commandes de la course.

Après deux heures de course, la Kawasaki mène la danse devant la Suzuki n°1 du SERT qui effectue une course régulière. L’écart entre ces deux motos est inférieur à cinq secondes. La Honda n°111 pilotée par Sébastien Gimbert, Julien Da Costa et Freddy Foray est en neuvième position. Cette machine a perdu du temps suite à la chute de Sébastien Gimbert à la chicane Dunlop.

La Yamaha n°94, leader du classement provisoire du championnat, figure à la 16e position du classement à trois tours des deux machines de tête. « Ce n’est pas énorme et on va se battre pour remonter », lance Christophe Guyot, team manager.

En catégorie Superstock, la Kawasaki n°95 du Qatar Endurance Racing Team a d’abord mené, accédant jusqu’à la deuxième position du général. À 18h, c’est la Suzuki n°72 du Junior Team LMS qui domine la catégorie.

A noter l’abandon de la Suzuki n°63 du team AZ Motos Expert suite à la chute de David Dumain. Renaud Lavillenie n’aura pas pris un seul relais en course.

Reccord du tour en course : Sylvain Barrier (BMW n°31) en 1’38″193

 

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire