24h du Mans Kawasaki pole position

24h du Mans : Kawasaki en pole position

La Kawasaki n°11 s’élancera depuis la pole position. Le temps moyen du trio Leblanc/Lagrive/Foret est un chrono reccord.

La seconde séance d’essais qualificatifs a été perturbée par une météo délicate. Lorsque la séance a débuté, la piste était grasse avant de devenir totalement sèche lorsque la session s’est achevée. Ainsi, peu de pilotes ont amélioré leurs chronos réalisés hier.

« Cela peut donner une course intéressante »

La Kawasaki n°11 du Team SRC Kawasaki pilotée par Grégory Leblanc, Matthieu Lagrive et Fabien Foret s’élancera donc en pole position de ces 37e 24 Heures du Mans Moto. Gilles Staffler, team manager, avait le sourire à l’issue des qualifications : « Je suis assez satisfais de ce résultat. Nous avons eu le nez creux hier en misant tout sur la première qualif. Je suis satisfais de l’écart qu’il y en a entre mes trois pilotes qui n’est que de trois dixièmes. C’est la première fois que je possède un équipage aussi homogène. Malgré les conditions climatiques, cela peut donner une course intéressante. »

Derrière, la riposte s’organise puisque la Honda n°111 du trio Gimbert/Da Costa/Foray termine deuxième à sept dixièmes de la Kawasaki. La Yamaha n°7 du Monster Energy YART partira depuis la troisième position devant la Suzuki n°1 du Suzuki Endurance Racing Team.

Le GMT#94 à privilégié la mise au point

La Yamaha du GMT#94, leader du classement provisoire du championnat signe le cinquième temps. Christophe Guyot, team manager revient sur la seconde séance qualificative : « Nous n’avons pas pu améliorer aujourd’hui à cause de la météo mais néanmoins nous sommes très satisfaits de nos essais. Bien sûr nous aurions aimé jouer la pole position mais finalement nous sommes sereins. Il était important pour nous de privilégier la mise au point. »

En catégorie Superstock, pole position pour la Kawasaki n°95 du Qatar Endurance Racing Team. Septième au générale, Anthony West, Alex Cudlin et Mashel Al Naimi devancent la Kawasaki n°33 du Tam Traquer Louit Moto 33 et la Suzuki n°72 du Junior Team LMS.

Enfin la BMW n°31 du Team Penz13 (dixième) réalise le meilleur temps de la catégorie Open devant la Metiss n°45 (vingt-et-unième).

Retrouvez la grille de départ ici.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire