Kawasaki Team SRC 24h du Mans Fabien Foret

24h du Mans : Kawasaki en pole position provisoire

Grâce à l’homogénéité et la rapidité de son équipage, le team SRC Kawasaki prend le meilleur à l’issue de la première partie des qualifications.

Grégory Leblanc, Matthieu Lagrive et Fabien Foret ont dominé chacune de leur séance qualificative. Le plus rapide des trois pilotes est Fabien Foret qui a signé le meilleur temps en 1’37″169. « J’ai eu un bon tour et j’aurais même pu faire un peu mieux car j’ai perdu pas mal de temps en voulant couper un vibreur. Je me suis fait une belle frayeur mais au final c’est passé. Nous avons fait une bonne première journée, il va falloir attendre demain pour savoir si nous conservons la pole position ou pas », analyse Fabien. Ainsi le chrono moyen de la Kawasaki est de 1’37″273.

Kawasaki devance la Honda n°111 de Sébastien Gimbert, Julien Da Costa et Freddy Foray qui est créditée d’un temps moyen de 1’38″067. Si les pilotes Kawasaki sont parvenus à rouler sous la barre des 1’38, chez Honda, seul Sébastien Gimbert a réussi à en faire de même. La Yamaha n°7 du Monster Energy YART pilotée par Broc Parkes, Michael Laverty et Sheridan Morais suit en troisième position (1’38″449) devant la Suzuki n°1 du SERT (1’38″641).

Au GMT#94, on préfère préparer la course. Pour preuve aucun des trois pilotes n’a passé de pneus de qualification. « On misera plutôt sur les séances de demain pour viser la pole position », confie Christophe Guyot, team manager. David Checa, Kenny Foray et Mathieu Gines terminent à la 5e position du classement.

En Superstock, deux Kawasaki dominent la catégorie. La n°95 du Qatar Endurance Racing Team est septième au général devant la n°33 du Team Traqueur Louit Moto 33.  Neuvième, Le Junior Team LMS reste au contact de ces deux machines.

Retrouvez la grille de départ provisoire ici.

Ce soir, les pilotes pourront se familiariser avec les conditions nocturnes puisqu’une séance d’essais est prévue de 21h à 22h30.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire