Yamaha Austria Racing Team Bol d'Or

24h du Mans : et si le YART gagnait

Quatrième article d’une série consacrée aux équipes qui pourraient remporter la 37e édition des 24 Heures du Mans. Et si le Monster Energy Yamaha YART gagnait.

Champion du monde d’Endurance en 2009, le YART vit une saison en demi-teinte. Abandon au Bol d’Or, 10e aux 8h de Suzuka et 9e aux 8h d’Oschersleben, voici des résultats qui ne reflètent pas le véritable potentiel de la Yamaha n°7. Le passage des pneumatiques Michelin à Pirelli pourrait (entre autre) expliquer ces résultats.

La seule et unique victoire de l’équipe autrichienne aux 24 Heures du Mans remonte à 2009. Cette année là, Gwen Giabbani,Steve Martin et Igor Jerman avaient même décroché le titre de champion du monde d’Endurance.

Ainsi, l’équipe managée par Mandy Kainz qui pointe à la 20e position du classement provisoire du championnat avec seulement 11 points, débarque en Sarthe avec de grandes ambitions. Elle pourra profiter de la rapidité de ses pilotes australien Broc Parkes et Ricky Olson aux côtés du pilote sud-africain Sheridan Morais, qui pilote une Kawasaki en championnat du monde Superbike. Igor Jerman (39 ans), fer de lance du YART est désormais pilote de réserve.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire