Le Mans départ

24h du Mans : 60 engagés pour 56 places

Finalement, le plateau de la 38e édition des 24 heures du Mans affiche complet. Si la liste des engagés comporte 60 équipes, il seront 56 à prendre le départ le samedi 18 avril.

L’Automobile club de l’ouest a publié, aujourd’hui, la liste des engagés de la 38e édition des 24 heures du Mans. Une course qui se présente sous les meilleurs auspices puisque 60 engagés s’affronteront lors des qualifications. De plus, l’engagement officiel de BMW porte à cinq le nombre de grand constructeurs.

Les ténors de la discipline seront évidemment au rendez-vous. Le Suzuki Endurance Racing Team remettra son titre en jeu alors que Kawasaki, Honda et Yamaha rêvent de la victoire. Le GMT#94 et le Monster Energy Yamaha YART engageront la toute nouvelle Yamaha R1 que l’on annonce déjà comme la nouvelle machine à battre.

Suspens au rendez-vous en Superstock

La catégorie Superstock comptera 37 engagés. Une catégorie composée de teams privés aux moyens limités mais aux ambitions élevées. Le Junior Team LMS, champion du monde Superstock en titre, défendra sa couronne face à des équipes comme le Qatar Endurance Racing Team, Starteam Pam Racing; Team Traqueur Louit Moto 33 ou AM Moto Racing Competition.

Enfin, quatre concurrents sont inscrits en catégorie Open. Le fameux prototype Geco sera engagée par Slider Endurance et pilotée par Vincent Houssin, Charle Geers et Alexandre Perrault.

La liste des engagées est disponible ici.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire