24h Motos Honda Racing Dunlop Course

24h de Barcelone : Séance d’essais grandeur nature pour Honda

L’équipe Honda Racing participera à la prochaine édition des 24 heures de Barcelone qui se déroulera les 11 et 12 juillet prochains.

Cette course ne fait pas partie du championnat du monde d’Endurance mais c’est une occasion importante pour toute l’équipe d’emmagasiner de l’expérience sur une course de 24 heures. Un temps de piste précieux qui pourrait permettre à la Honda de devenir enfin fiable. Rappelons que Sébastien Gimbert, Kenny Foray et Julien Da Costa ont dû abandonner lors des 24 heures du Mans en avril dernier alors qu’ils pouvaient prétendre à la victoire grâce, notamment, à une stratégie de consommation de carburant moindre par rapport à la concurrence.

Les 24 heures de Barcelone se déroulent deux semaines avant les 8h de Suzuka, deuxième manche du championnat du monde d’Endurance.

Neil Tuxworth explique les raisons de cet engagement : « Malheureusement lors des 24 Heures du Mans, nous avons eu quelques problèmes avec la moto et nous avons encore beaucoup de travail à faire pour éliminer ces problèmes. La prochaine course du calendrier est les 8h de Suzuka et il est important de se préparer avant cette course. Ce sont les raisons pour lesquelles nous avons décidé de participer aux 24 Heures de Barcelone. Cette course nous donnera l’occasion de tester les modifications que nous avons effectué. C’est également une bonne chose de se frotter à d’autres équipes et participer à un événement qui est fortement soutenu par Dunlop, l’un des principal sponsor de notre équipe ».

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire