24h Barcelone Honda qualifications

24h de Barcelone : Honda en pole position

Sans surprise, la Honda n°11 du Honda Racing signe la pole position de la 21e édition des 24 Heures de Barcelone.

La 21e édition des 24 Heures de Barcelone a débuté aujourd’hui par les essais libres, les qualifications et les essais de nuit. La Honda n°11 a largement dominé la journée et signe la pole position grâce notamment à un temps de 1’48″309 réalisé par Sébastien Gimbert. Le trio Da Costa/Gimbert/Foray est donc le favoris logique pour remporter la course mais l’équipe managée par Neil Thuxworth est en mal de fiabilité sur les épreuves de 24 heures.

Derrière eux, la Yamaha n°4 du Team Folch Endurance pilotée par Arturo Tizòn, Pedro Luis Vallcaneras, Antonio José Alarcos, Alejandro Martinez signe le deuxième temps. Cette équipe espagnole vise une neuvième victoire. Troisième, la Suzuki n°3 du team Català pilotée par Javier Del Amor, Victor Casas, Grégory Junod et Lucas De Carolis. Absente de l’édition 2014, cette équipe est en quête du 7e victoire.

Parmi les autres prétendants à une place sur le podium, trois teams français ont fait parler d’eux : la Kawasaki n°37 du Team Olive Moto Endurance, la BMW n°88 du Tecmas Racing et la Suzuki n°2 du Team R2CL.

Le départ de la course sera donné demain à 15 h.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire