24h de Barcelone départ

24h de Barcelone : 50 engagés dont 29 équipes françaises

Les 24 Heures de Barcelone se déroule ce week-end. Une épreuve à la renommée internationale à laquelle 29 équipes françaises participeront.

Les 24 Heures de Barcelone est une épreuve qui prend de plus en plus d’importance en Endurance. Ce week-end, 50 équipes en découdront sur le circuit de Catalogne. Parmi elles, 16 équipes espagnoles, 3 équipes suisses, 1 anglaise mais surtout 29 françaises !

Les équipes Yamaha Folch Endurance et Suzuki Català (absente l’an passé mais qui compte six victoires dont la dernière remonte à 2012) seront les formations espagnoles les plus en vue. La Yamaha n°4 sera pilotée par Arturo Tizòn, Pedro Luis Valcaneras, Antonio José Alarcos et Alejandro Martinez alors que la Suzuki n°3 sera aux mains de Javier Del Amor, Victor Casas, Greg Junod et Lucas de Carolis.

Un test d’endurance pour Honda Racing

Parmi les autres équipes à prendre en considération, il y a la Honda n°11 du Honda Racing pilotée par Julien Da Costa, Sébastien Gimbert et Freddy Foray. Cette équipe permanente du championnat du monde FIM d’Endurance viendra se tester sur 24 heures et préparer les 8 Heures de Suzuka. Autre équipe permanente en FIM EWC à faire le déplacement, la Suzuki n°2 du Team R2CL. Vladimir Leonov,  Gwen Giabbani, Jimmy Storrar et Claude Lucas viseront une place sur le podium.

Gagnants de la catégorie EWC et 3e au classement général l’an passé, le team français Tecmas Endurance engagera une BMW S1000R confiée à Dominique Platet, Clive Rambure, Camille Hedelin et Nicolas Senechal.

La liste complète des engagés est disponible ici. Le départ sera donné samedi à 15 h.

Mickael Choplin

Fondateur de GazzInfo

Laisser un commentaire